samedi 1 octobre 2016

Ces petits riens qui me motivent !




En ce début d'année scolaire, pas question de perdre sa motivation et son rythme. Mais ça peut vite devenir difficile de rester organisée, on perd vite le rythme et on sombre dans la procrastination, ennemie jurée de l'organisation ! La rentrée des séries et le retour des soirées et des amis n'aident pas, et on a vite envie de tout plaquer et de se laisser aller. 

Du coup, j'ai trouvé des moyens géniaux pour me rebooster quand j'ai des petits coups de mou : 

  • Méditer ! Eh oui, il y a quelques temps, je me suis mise à la méditation. Et je suis devenue presque accro à cette pratique ! Même si parfois j'ai encore du mal à restée concentrée sur ma respiration parce que des vilaines pensées essayent de venir tout gâcher, je trouve que le fait de méditer aide à se recentrer sur ses objectifs principaux et à laisser de côté les choses un peu plus futiles. 
  • Réorganiser mon bureau et ma chambre, et afficher des petites phrases motivantes à des endroits stratégiques de la pièce : au dessus du bureau, de la table de nuit, derrière la porte par exemple. A ces endroits, il est impossible de louper ces petites phrases. En plus, décorées avec des jolies couleurs pastelles et des masking tape, je trouve que ça égaye la pièce et que ça donne un coté zen propice à la détente ! Enfin, le fait de réorganiser son bureau ou sa chambre permet de donner un côté neuf à la pièce, ce qui donne envie d'y passer plus de temps !
  • Me lever tôt : Lorsque je me lève tôt, j'ai envie de faire plein de choses de ma journée. En plus, je trouve ça génial d'arriver au repas de midi avec l'impression d'avoir fait beaucoup de choses le matin ! Quand je n'ai pas cours ou stage je mets mon réveil entre 7 et 8h du matin. En plus, ça me permet de garder un certain rythme, et je peux flemmarder devant des séries toute l'après-midi car j'ai déjà fait mon travail le matin. Fainéantise organisée ! 
  • Allumer des bougies pendant que je travaille me permet de garder l'esprit calme et apaisé même quand je me prends la tête sur mes cours. J'ai l'impression de ne pas vraiment travailler. En plus, mes bougies sentent la vanille et le Monoï, alors ça donne un air de vacances ! 
  • M'imaginer diplômée à la fin de l'année : lorsque j'ai vraiment une flemme immense, je ferme les yeux et m'imagine en juin, mon diplôme à la main. Je trouve que s'imaginer entrain d'accomplir son objectif est une des choses les plus motivantes ! Ce n'est pas demain que s'écrit notre avenir, mais aujourd'hui. Alors si je veux que cette petite scène imaginée dans ma tête ne se réalise, pas le choix, faut travailler ! Par exemple, si vous voulez avoir un corps de rêve, fermez les yeux et imaginez-vous avec.  Et vous verrez, après beaucoup de travail, vous l'aurez !
  • Changer mes fonds d'écrans : j'ai troqué mes personnages préférés (surtout les Disney !), mes photos avec mes copines et mes photos de gâteaux et biscuits (oups !) par des phrases motivantes et des photos de paysages de mes voyages. Ca me permet de me motiver et de m'évader, et voir ce genre de photos en cours me fait beaucoup de bien !




Voilà mes petites astuces pour rester motivée en ce début d'année. En prime, je vous montre quelques unes des petites phrases que j'ai accrochées un peu partout dans ma chambre !
Comme je l'ai dit, notre avenir s’écrit aujourd'hui, alors ça ne sert à rien de reporter son travail. Au contraire, le travail fait aujourd'hui ne sera plus à faire demain ! Je suis très fainéante, alors croyez moi, quand il s'agit de m'organiser pour s'avancer dans son travail et ne pas avoir à le faire demain je deviens la personne la plus organisée du monde !

J'espère que ces petites astuces auront pu vous aider, et si jamais vous en avez vous aussi n'hésitez pas à les partager !

Bon courage en ce début d'année et à bientôt !

Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire