jeudi 18 août 2016

Irlande 2015



L'année dernière, une amie à moi a eu la chance de partir 6 mois en Irlande en tant que fille au pair. Comme je ne voulais pas la laisser toute seule (et que je rêvais de découvrir l'Irlande), je l'ai rejoins sur place 1 semaine. Et le moins que je puisse dire, c'est que l'Irlande est un pays absolument magnifique. Les gens sont très attachants et l'ambiance la-haut est unique ! Mon amie nous a préparé un voyage aux petits oignons, et nous nous sommes beaucoup amusées durant cette semaine.


Jour 1 : Le premier jour, nous avons visitées Dùn Laoghaire et Bray, petites villes à côté de Dublin. La vue sur la mer, le port et la plage étaient absolument magnifiques. Ce qui m'a le plus choqué, c'est de voir les Irlandais en short, en robe ou même en maillot de bail alors qu'il ne faisait que 17 ou 18° ! Je me souviens que je me sentais ridicule avec ma veste en simili cuire et mon écharpe.




Jour 2 : Le deuxième jour, nous avons fait un trip à la Giant's Causeway : nous avons vu le Dunluce Castle, Carrick-a-Rede rope bridge, Dark Hedges et la ville de Belfast. Autant vous dire que c'était ma journée préférée ! Nous avions vraiment l'impression d'être perdues au bout du monde, en communion avec la nature. La mer était noire comme de l'encre et le ciel gris faisait ressortir le vert "fluo" de l'herbe. Des paysages à couper le souffle !



Petit clin d'oeil aux fans de Game of Thrones ! 














Jour 3 : Ce jour-là, c'était REPOS ! Grasse matinée, shopping dans la belle ville de Dublin et soirée dans les Temple Bar !


Jour 4 : On a un peu abusé sur la soirée de la veille. Du coup, le départ pour Galway initialement prévu à 9h a été reporté à 11h. Oups ! La ville de Galway est absolument magnifique ! Elle est truffée de vieux bâtiments, d'artistes de rue et de petits coins supers mignons. De plus, la ville est très fleurie, ce qui ajoute beaucoup de charme !








Jour 5 : Et voila, le voyage touche déjà à sa fin. Aéroport, contrôles, 1h 30 de vol et retour à la maison ! Je vous conseille vraiment de découvrir l'Irlande si vous en avez l'occasion, c'est un pays magique plein de contes et légendes, avec une culture merveilleuses, tout comme ses paysages !



Dites moi en commentaires si vous avez déjà eu la chance d'y aller, ce que vous en avez pensé et ce que vous avez visité la-haut !

A bientôt !

Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire